Twin+

Publié le 13 juin 2023 par Kim Janiec

David Nahon, Directeur de l’innovation pour l’expérience immersive - Dassault Systèmes

Le métavers est un flop d’après l’analyse du succès des déploiements destinés au grand public, mais dans l’industrie l’utilité du métavers ne se discute plus, c’est l’avis partagé par David Nahon à l’occasion du salon Laval Virtual. Quant aux expériences immersives proposées dans des tiers lieux, pour des raisons particulières, leurs popularités et usages évoluent dans le bon sens. Les activités de loisirs mettent à profit de plus en plus régulièrement les expériences immersives, comme au sein des musées. Dans l’apprentissage et le milieu éducatif, c’est également une pratique qui se démocratise. Et lorsqu’il s’agit de démarche commerciale, il a été démontré que l’expérience immersive peut augmenter le panier moyen d’achat face à des démarches traditionnelles. Enfin, la santé est un domaine qui n’est pas en reste et ces technologies peuvent être d’un grand soutien pour les patients. Vidéo réalisée par Kim Janiec et Geoffrey Boyer.
Vous devez être membre pour accéder à ce contenu