Twin+

France immersive s’expose sur Global Industrie 2024

Publié le 20 février 2024 par Redaction Twin+

France immersive s’expose sur Global Industrie 2024

Après le CES de Las Vegas, Inersio participe à Global Industrie 2024 pour présenter France immersion et ses dernières avancées en matière de réalité virtuelle et augmentée au service des industries françaises.

L'objectif d'Inersio est de permettre aux industries françaises de se mettre en avant et promouvoir leurs savoir-faire à l'ère numérique. Sa plate-forme, France Immersive, offre la réponse avec des expériences immersives révolutionnaires. En combinant technologie de pointe et créativité, elle permet de construire des visites interactives qui dévoilent les coulisses de la fabrication, mettant en lumière les hommes et les femmes qui façonnent chaque entreprise.

Dans un communiqué de presse, Inersio donne l’exemple d’une usine entière transportée dans une dimension virtuelle unique, permettant aux collaborateurs de se déplacer avec « leurs usines dans leurs poches » et invitant chaque visiteur (visiteur, prospect, client) à être téléporté au cœur même des processus de production. Ainsi, du bureau d'études aux lignes de production, chaque participant est immergé dans l'action, découvrant les gestes ancestraux des travailleurs, appréhendant les différents métiers de l'entreprise à son propre rythme. Les contraintes de déplacement ne sont plus un obstacle grâce à l'utilisation intuitive d'un casque de réalité virtuelle. Les entreprises offrent ainsi des visites aussi authentiques qu'une visite physique, transformant chaque visiteur en acteur de sa propre expérience à son rythme, appréhender les différents métiers de l’entreprise.

France Immersive ne se limite pas aux casques de réalité virtuelle. Les visites sont également accessibles gratuitement via une plate-forme franceimmersive.com qui propose plus de 250 visites, dans 12 domaines d'activité (tourisme, santé, automobile, artisanat, sport, écoles, etc.) en vidéos 360 interactives. Plus de 300.000 visiteurs se sont connectés depuis ce début d’année. En parallèle, Inersio déploie d’autres solutions de réalité augmentée, offrant par exemple aux consommateurs l’accès à des informations complémentaires en scannant simplement un QR code. Process de fabrication, identité de l’entreprise ou encore lieu de fabrication se découvrent. Le consommateur devient consom’acteur, suivant ainsi en toute transparence, la fabrication de son produit, la certitude que son produit est fabriqué par les mains de l’Homme. Une initiative qui renforcerait ainsi la confiance dans le producteur et le lien avec la marque.

Sur Global Industrie, à Paris Villepinte du 25 au 28 mars 2024, Inersio dévoilera ces innovations en réalité virtuelle et réalité augmentée, telles que présentées au CES de Las Vegas 2024.


  franceimmersive.com

 

 

Déjà membre ?

Connectez vous pour accéder aux contenus.

Derniers articles

Découvrez les derniers articles