Twin+

Un colloque entièrement dédié aux jumeaux numériques

Publié le 10 janvier 2023 par Kim Janiec

Premier colloque dédié aux Jumeaux numériques

Île de Science Paris-Saclay et S[cube], la Scientipole Savoirs & Société organisent sur le campus de CentraleSupélec un premier grand colloque autour des jumeaux numériques jeudi 9 février 2023. Twin+ est partenaire presse de l'événement.

C’est en étroite collaboration et accompagnées de partenaires que les deux associations mettent en place l’événement sur le Campus CentraleSupélec. L’objectif est de réunir des acteurs majeurs de la recherche et du développement des réalités virtuelles, mais aussi de révéler le potentiel issu de Paris Saclay en termes de révolutions numériques.

Les divers domaines d’activité et enjeux englobés par les jumeaux numériques seront évoqués lors de tables rondes accueillant de nombreux professionnels. Ce colloque vise à explorer la notion de jumeau numérique dans sa globalité, mais des focus plus sectoriels seront réalisés. Systèmes industriels, santé ou encore territoires urbains feront partie des thématiques abordées.

Représentants industriels, chercheurs, ingénieurs, doctorants et post-doctorants, étudiants... 300 personnes sont ainsi attendues sur le site de Gif-sur-Yvette afin d’assister aux débats et Keynotes. À noter qu'une session sera consacrée aux posters déposées au préalable. Ceux-ci concerneront aussi bien des recherches fondamentales sur les jumeaux numériques que des travaux appliqués.

Développer la culture scientifique et technologique en favorisant l’accès au grand public est une démarche commune d’Ile de science et d’S[cube]. Leurs ambitions : « Contribuer activement à la promotion des activités d’enseignement et de recherche, en un mot contribuer au rayonnement d’un territoire d’envergure internationale d’exception, affirme Jean-Claude Roynette, Président de S[cube]. Chacune à sa manière, nos deux associations ont développé des actions en direction du grand public pour montrer une science vivante et puissamment attractive auprès des jeunes. Ile de science s’impose comme un élément fédérateur d’une imposante communauté scientifique et industrielle, de son côté S[cube], parce qu’elle est fortement soutenue par la communauté d’agglomération Paris-Saclay, joue un rôle charnière entre le public sud-francilien et la communauté scientifique et technologique du territoire. »

Afin d’assister à ce colloque, il est nécessaire de s'inscrire en amont sur le site de l’événement.

=> Site de l'évènement

=> Lien d'inscription

Déjà membre ?

Connectez vous pour accéder aux contenus.

Derniers articles

Découvrez les derniers articles